Dreambox attention aux escrocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dreambox attention aux escrocs

Message  Admin le Ven 8 Jan - 12:37

Tunisie-CAN 2010 : Gare aux escrocs de la Dreambox !

Le prix du terminal Dreambox est à 90 DT Grand Max. Mais avec le sharing, le client devra contracter un abonnement ADSL. Et plus le débit est élevé, mieux c’est. Mais gare aux escroqueries !

Le Sharing est le dernier mode de visionnage de chaines à péage sans obligation d’achat d’une carte d’accès (plus d’info ici). A quelques jours du coup d’envoie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010, nos accros des chaînes cryptées recherchent activement les fournisseurs d’abonnement Sharing en Tunisie.

Emiros, webmaster de TunisiaGate.com, site de téléchargement Torrent tunisien, et gérant d’une plateforme de Sharing, a accepté de nous parler de ce nouveau type de business : «Le Sharing a pris son envol depuis que les récepteurs Dreambox contrefaits (made in China) ont inondé la Tunisie. Leur prix sont en effet beaucoup moins élevés que les originaux, produits en Allemagne par Dream Multimedia. Le Tunisien moyen peut donc se procurer ce terminal à 100 DT au lieu de 700.

Petit hic cependant, ces récepteurs contrefaits ne donnent aucune garantie sur leur fonctionnement. Ils peuvent tomber en panne à n’importe quel moment. Une fois que le mal est fait, la Dreambox contrefaite est bonne pour la poubelle. Il ne faut pas se leurrer sur les fausses garanties qu’offrent quelques revendeurs sous prétexte qu’elles sont importées par une société tunisienne».

Quel budget devons-nous donc allouer pour l’achat d’une Dreambox ? Sur cette question, Emiros donne une réponse catégorique : «Le prix du terminal est à 90 DT Grand Max. Plus que ça, ça devient à mon avis un prix exagéré».



Quel débit ADSL?

La Dreambox se comporte comme tout récepteur numérique ordinaire. Il faudra obligatoirement avoir une antenne parabolique, motorisée de préférence. Mais pour tirer meilleur profit de la Dreambox, surtout en Sharing, le client devra contracter un abonnement ADSL. Quel débit choisir pour faire un tel type d’abonnement ? «512 Kb/s c’est suffisant» dixit Emiros. «Mais un débit de 1 ou 2 Méga sera préférable surtout si la personne compte utiliser sa connexion ADSL pour du streaming (visionnage de vidéos sur Facebook par exemple) ou du téléchargement. Quoi qu’il en soit, plus le débit est élevé, mieux c’est !»

Sur les tarifs des abonnements Sharing, le webmaster de Tunisiagate situe les prix de aux alentours de 250 DT pour un accès à plus de 300 chaines cryptées sur Hotbird, Astra et Nilesat.

Pour terminer, Emiros conseille toutes les personnes désireuses d’avoir un abonnement Sharing de bien choisir leur fournisseur afin d’éviter les escroqueries. Selon lui, la quasi-totalité de ces fournisseurs sont des personnes physiques qui ne s’engagent que par la parole lorsqu’une panne est déclarée.

Une question de confiance

Il faudra accorder une attention particulière à la crédibilité du fournisseur d’abonnement Sharing. Ce dernier à en effet accès en temps réel aux chaines regardées par son client en plus de plusieurs statistiques techniques (comme le temps de synchronisation entre la Dreambox et le serveur CCcam).

Bien que le serveur de Sharing n’offre pas la possibilité de garder un historique du zapping du client, il est toutefois préférable de contacter des personnes dignes de confiance, pour éviter que leurs données personnelles ne soient devenues publiques !

source: tekiano
avatar
Admin
Admin

Messages : 123
Réputation : 13
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://jaw-tounes.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum